jeudi 22 janvier 2015

« C’est dur d'être compris par des cons ! » par La Scarole.

Après que l'attentat contre Charlie Hebdo ait eu lieu, après que la tuerie dans l'Hyper Cacher nous ait révoltés, après que le peuple français se soit enfin réuni autour de valeurs communes comme  la liberté d'expression, après que nos politiques se soient enfin unis autour de mêmes valeurs républicaines, après... Mais bon voilà, comme disait Charlie Hebdo : « C’est dur d'être compris par des cons ! »


 Et pour cause, au Puy on a vu  des trucs chelous dans ces rassemblements républicains. Le mercredi soir, devant la préfecture des écharpes tricolores ont paradé au milieu d'anonymes. Le vendredi, une école catholique privée était mise en avant lors de la minute de silence à la mairie. Pas sûre que Charb et les autres aient apprécié. Le samedi, des gosses portant fièrement leurs affiches « Je suis Charlie » se sont fait virés d'un arbre sous prétexte qu'il s'agissait d'un arbre MUNICIPAL. Le dimanche matin à 10h00 ( pas à 15h00 car il fallait que SuperLolo puisse rejoindre Paris), des affiches « Charlie, Dieu immortel » ont brouillé ma vue. N'importe quoi !! Ouais.....Bon, je la ferme là. Il est vrai qu'un élan de solidarité sans précédent s'est répandu dans une partie du peuple. Je suis mauvaise langue. Bien consciente qu'ils n'étaient pas tous là pour Charlie mais aussi pour les autres morts injustement et que cela est terrible. Mais n'oublions pas que avant tout c'était Charlie qui était visé donc la liberté d'expression et de presse, la laïcité. Bref, je râle, j'attaque et malgré tous ces couacs je dois dire aussi que j'étais émue par tous ces gens qui pour une fois étaient d'accord pour défendre une liberté chère à notre peuple.
 La vie reprend et un tas de questions se posent. Mais surtout, que va-t-il rester de tout ce chambard ? Les français vont-ils se réveiller ? Et nos politiques ? Vont-ils enfin prendre conscience que c'est avant tout la défense de la laïcité qui est en jeu  ? Lolo, notre maire omnipotent lui ne s'endort pas sur ses lauriers. Un rapide coup d'oeil  aux infos ponotes et je stoppe sur les voeux de ce dernier et sa possible élection aux régionales. Ce que je préfère, c'est aller voir les commentaires et généralement je ne suis pas déçue car mis à part quelques uns critiques, il est hilarant de voir à quel point certains sont aveugles et en plus sourds. Alors, en vrac : « Et formidable l'idée de la traduction en langage des signes ». Oui et un traducteur pour les cons pour comprendre qu'il vous entube, ça aurait été possible ? « Abnégation et talent », « C’est un sacré bosseur », « Pour l'identité du prochain maire, elle n'est pas très importante (Ben voyons !) car je vois bien Wauquiez rester conseiller municipal influent (À la Poutine ?) ». « Géniallissime !!! », « Vous le seul Homme (J’ai conservé la majuscule à Homme). Heu, j'arrête là ! Oui, il y a eu un certain sursaut mais cela  n'a pas rendu tout le monde clairvoyant et sensé. Combien vont-ils être à continuer à acheter Charlie Hebdo, Libé, les Inrocks, Le Canard Enchaîné et défendre les valeurs qui ont mis  des millions de français dans la rue ? Allez, que cette prise de conscience continue et que SuperWauquiez continue à nous faire rire !!

La scarole - le 22 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire